(0823.538.710) Iquitos, Pérou – Agréée par le SPF FINANCES
Hermana Betty est très occupée, elle court dans tous les sens! Mais elle a trouvé assez de donneurs de sang B+, elle a eu plus de 20 appels mais seulement 6 ont été retenus!
Cédric est actuellement à Lima. Hermana Betty l’a accompagné hier à l’hôpital afin de visiter Cristian. Il est apparu en forme, il a été finalement interné samedi après-midi mais il connait déjà tout-le-monde. Il passe de chambre en chambre et à la dernière visite des médecins il a fallu le rechercher. Il est dans une chambre commune avec 5 autres enfant dont un minuscule bébé bleu de 4 mois. Nous ne sommes restés qu’une heure à la demande de la maman qui ne veut pas que les autres mamans soient jalouses de voir un « gringo » s’occuper de son fils. Plus embêtant il y a une gamine de 6 ans qui pleure sans arrêt, elle a une infection qui lui brûle la peau par l’intérieur suite à une mauvaise médication (allergie?) lors d’une crise d’épilepsie, ça fait vraiment peine à voir. Il y a également le petit Anthony qui souffre également du coeur. Hermana betty est évidemment passée de lit en lit afin de parler avec les mamans et les enfants.
Ce n’est pas évident pour les visites car elles sont autorisées uniquement de 2pm à 4pm et une seule personne à la fois en plus de la maman.
L’opération peut se faire d’un jour à l’autre suivant décision des médecins. Il vont compléter la première opération (bypass de Glenn, déviation de la veine cave supérieure vers les artères pulmonaires) avec la procédure de Fontan (déviation de la veine cave inférieure vers les artères pulmonaires). Son ventricule unique pourra ainsi fonctionner uniquement pour pomper le sans propre oxygéné vers les organes et il n’y aura plus de mélange du bon et mauvais sang. En attendant une éventuelle transplantation lorsqu’il sera plus grand…
Nous postons évidemment plus de nouvelles au fur et à mesure!
L‘histoire qui mène à ce blog commence fin 2008…
Marc, un ami belge qui a simplement décidé de vivre « ailleurs » suite à différentes aventures professionnelles en Europe et ailleurs et avec qui j’ai gardé des liens me contacte d’Iquitos au Pérou… il a trouvé son bonheur dans cette ville isolée dans la forêt amazonienne ! Et il m’invite à y passer quelques temps… [lire la suite]
Leave a reply